Billetterie en ligne
©Fred Le Franc
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Les Amplifiés #1

POGO CAR CRASH CONTROL + LILY + COHAAGEN

Métal, rock, rap, reggae, pop, hip-hop, les concerts des Amplifiés sont le reflet de la scène musicale émergeante , résolument éclectique et ouverte à tous les curieux !

  • Présentation

    Les Amplifiés

    Melun Val de Seine fait place aux artistes de demain !
    La Communauté d’Agglomération soutient la création, encourage la diffusion et accompagne les jeunes dans la pratique et l’écoute des musiques actuelles, depuis plus de 10 ans.
    « Les Amplifiés » est au centre de ce dispositif en programmant une série de 4 concerts par saison qui permettent à des artistes issus de la scène musicale locale de se produire sur scène en 1ère partie de groupes « têtes d’affiche » et dans des conditions professionnelles ! Une opportunité unique renouvelée cette année.

    POGO CAR CRASH CONTROL

    Ces 4 jeunes Seine-et-Marnais sont la relève du punk noise français. Ils imposent leurs textes acérés et sans concession en traitant de l’égoïsme et, plus largement, de tout ce qui nous dérange. L’énergie sur scène est elle aussi époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages fracassés. Au bord de l’agonie à chaque fin de concert, « P3C » débarque avec son 1er album « Déprime Hostile » et nous balance un rock garage enragé et convulsif, dans la veine de Nirvana, Rage Against The Machine ou encore Mudhoney

    LILY

    Au croisement du post-rock et de la musique folk moderne, Lily distille une musique post-folk. Influencé par des artistes tels que The Districts, The Dodos, Feu! Chatterton ou Hubert-Félix Thiéfaine, la scène fait figure d’expérimentation pour ce groupe à découvrir en live.

    COHAAGEN

    Influencés par l’univers de la science-fiction (le nom du groupe est tiré du film des 90’s Total Recall), les 4 membres de Cohaagen développent un son forgé dans les tréfonds de la noise, du grunge et du metal.

    À savoir : Pogo Car Crash Control est issu du dispositif FOG dont les Amplifiés sont partenaires, Lily a remporté le concert inter-lycées 2018 de l’Agglo et a joué à Rock en Seine. Quant à Cohaagen, ils ont bénéficié du dispositif d’accompagnement Level Up du 77.