Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Les 12 travaux d’Hercule (ou presque)

Spectacle jeune public à partir de 5 ans par la Compagnie du Théâtre Mordoré

Pour réparer une terrible bêtise, Hercule doit réaliser douze travaux. Une version burlesque à souhait de l’un des épisodes les plus célèbres de la mythologie grecque.

  • Présentation

    Il était une fois, en Grèce un enfant appelé Hercule, né d’un dieu grec et d’une mortelle. Après avoir commis une énorme bévue et afin d’être pardonné, il reçoit l’ordre de réaliser une série d’épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres : les fameux Douze Travaux. La pièce abordera trois d’entre eux : terrasser le somptueux taureau de Minos (le minotaure), faire fuir le carnivore roi des oiseaux du lac Stymphale et capturer le monstrueux Cerbère des Enfers.

    Dans cette comédie trépidante, Hercule nous montre comment regagner son honneur perdu. Désopilants, les comédiens ponctuent le récit d’anachronismes et de chansons savoureuses. Il est cependant toujours question du parcours initiatique d’un jeune héros à la force physique légendaire et d’un autre personnage mythologique, Thésée, qui incarne l’intelligence.

  • La presse en parle

    ELLE

    " Les comédiens survoltés enrichissent le récit mythologique de trouvailles désopilantes, le nourrissent d’anachronismes et de chansons savoureuses. Efficace et décalé à souhait."

    Télérama

    " Cette adaptation résolument burlesque de quelques épisodes de la mythologie grecque laisse poindre, sous les effets comiques, le récit d’un parcours initiatique. Celui du héros, qui incarne la force physique, et celui du petit Thésée, qui représente l’intelligence cultivée. Un spectacle qui sait surprendre et séduire."

  • Vidéo

    Teaser du spectacle