Billetterie en ligne
©Andy Phillipson
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Cirque

Léo

Le jeune héros de ce spectacle empreint de poésie entraine le public dans un monde sens dessus-dessous.

  • Présentation

    Léo est enfermé dans une boîte où les lois de la gravité ont changé. Tous les repères sont brouillés : les notions de haut et de bas, d’endroit et d’envers n’ont plus cours… S’adonnant à de multiples acrobaties, le jeune homme décide de s’amuser de son insolite situation. Sur une bande originale rassemblant notamment des percussions africaines, Tchaïkovski ou Ravi Shankar, ses prouesses physiques, véritables trésors d’inventivité, expriment ses rêves et ses désirs. Mais parviendra-t-il à retrouver sa liberté ?

    Les performances de l’acrobate Tobias Wegner rappellent à la fois le cinéma muet de Buster Keaton, la magie de Fred Astaire ou l’univers des exploits de Philippe Petit. Mêlant arts du théâtre, du mime, de l’illusion et de l’animation, ce show nous interroge sans dire un mot sur les limites de la condition humaine.

    « LEO marie de façon spectaculaire les arts du théâtre, du mime, du mouvement, de l’illusion et de l’animation » Le devoir/Canada. « Le spectacle est une merveille, aussi ludique que poétique » Le Parisien

  • Vidéo

    Extrait du spectacle

  • Infos complémentaires

    Interprétation et idée originale Tobias Wegner / Mise en scène Daniel Brière.