Billetterie en ligne
©DR
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Le Râmâyana

Compagnie Jeux de Vilains / Théâtre et Musique

Avec Râmâyana, la conteuse et marionnettiste Cécile Hurbault partage sa passion pour le théâtre d’ombres et les grandes légendes d’Asie.

  • Présentation

    Râma, incarnation du dieu Visnu sur terre, se marie avec Sita. Mais cette dernière est enlevée par le Roi des démons Ravana.
    Aidé de son frère Lakshmana et de son singe Hanuman, parviendra-t-il à retrouver sa bien-aimée ?
    Dans cette pièce inspirée de la légende séculaire du Râmâyana, qui évoque l’éternel combat entre le bien et le mal, Cécile Hurbault incarne la voix des différents personnages tout en manipulant une trentaine de marionnettes de papier ou de cuir. Elle nous fait partager sa passion pour cet art singulier, avec ce spectacle spirituel mis en musique en direct par Jean-Christophe Cornier jouant de différents instruments traditionnels.

  • Infos complémentaires

    Adaptation et manipulation Cécile Hurbault / Avec Cécile Hurbault (marionnettiste), Jean Christophe Cornier (musicien), Grégo Renault (technicien) /Arrangements musicaux Jean Christophe Cornier d’après des musiques traditionnelles asiatiques / Fabrication marionnettes Yussof Mammath (Malaisie), Suchart Subsin et Mesa Choltitz (Thaïlande), Pak Jono (Indonésie), Sovannah Phum et Cécile Hurbault (Cambodge) / Soutient Conseil Régional du Centre, Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, Caisse locale du Crédit Agricole, Fondation Crédit Mutuel du Centre / Le spectacle a été accueilli en résidence de création à la compagnie du Faux-Col.