Billetterie en ligne
©Compagnie qui va piano
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Le bois dont je suis fait

Compagnie Qui Va Piano

Une scène vide ou presque, deux tabourets rouges et deux comédiens vêtus de noir. Le décor est minimaliste pour cette comédie familiale qui va certainement vous aider à couper le cordon !

  • Présentation

    Voyant sa fin arriver, une mère réunit les trois hommes de sa vie - son mari et ses deux fils - dans l’espoir de les réconcilier. Sous l’emprise de leur père tyrannique, les deux frères subissent de façon différente l’héritage des valeurs familiales. L’aîné, Stanislas, marche dans les pas du patriarche, tandis que Tristan se sent le vilain petit canard de la famille. Le bois dont je suis fait pose, la question du poids de la filiation. Les deux comédiens vont, tour à tour, interpréter les sept membres de la famille.
    Une véritable prouesse ! Un regard, un geste, une mimique suffisent pour passer du grand-père au père, de la mère aux belles-filles. Cette galerie de personnages vous emmène dans une histoire familiale aigre-douce.

  • Complément d’infos

    Mise en scène: Chlothilde Daniault
    De et avec : Nicolas Devort et Julien Cigana

  • Dans la presse

    " Tous les personnages sont interprétés par les deux comédiens, d’une justesse époustouflante. Sans décor, seuls les gestes, souvent discrets mais efficaces, nous font passer du père au grand-père, de la mère aux belles filles, des émotions aux tensions, de l’affrontement à la tendresse "- TTT La Théâtrothéque
    " Un petit bijou de comédie familiale douce-amère, finement ciselé et interprété par Nicolas Devort et Julien CIgana" - revue-spectacle.com