Billetterie en ligne
©WilliamK
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

L’ombre de la baleine

De Mikael Chirinian et Océane Rose Marie

Dans son nouveau spectacle librement inspiré de l’histoire de Moby Dick, Mikaël Chirinian, seul sur scène, raconte ses souvenirs et ses blessures d’enfant, au sein de sa famille judéo-arménienne. Un récit à la fois intime et universel qui vous touche en plein coeur.

  • Présentation

    Après Rapport sur moi et La liste de mes envies, Mikaël Chirinian, accompagné d’une marionnette à son image, présente une pièce originale qui vous transporte dans les eaux troubles des rapports familiaux. Elle réussit le pari de faire le plein d’émotion, tout en distillant, ici et là, quelques notes d’humour. Le texte est magnifique, l’interprétation de haut vol, et la mise en scène sobre et élégante. Le tout déborde de tendresse et de poésie, et délivre un touchant message de résilience et d’espérance, qui ne laisse pas indifférent. Inutile de résister à ce spectacle rempli de sensibilité et de justesse... Vous succomberez dès les premières secondes et en sortirez émus, mais revigorés.

    Autour de Moby Dick

    L’oeuvre d’Herman Melville (1819-1891) reste une référence incontournable de la littérature américaine. Autour de Moby Dick, son roman-odyssée, la saison culturelle propose un spectacle, un film et une rencontre avec les auteurs de la BD éponyme Olivier Jauvray et Pierre Alary. L’occasion de raviver souvenirs et émotions. Rencontre autour du roman de Melville, à la médiathèque de Dammarie-lès-Lys, samedi 26 mai 2018 à 15h. En complément de cette programmation et en partenariat avec la ville de Vaux-le-Pénil, vous pourrez voir ou revoir Moby Dick au cinéma de la Ferme des jeux le lundi 28 mai 2018 à 20h30. Tarif plein : 7 € / Tarif réduit : 5 €

  • Vidéo