Billetterie en ligne
©Olivier Pasquiers
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

L’enfance à l’oeuvre

Les Tréteaux de France - Robin Renucci

Dans ce spectacle, commande d’Olivier Py pour le Festival d’Avignon 2017, Robin Renucci et Nicolas Stavy au piano vous convient à un voyage littéraire et musical dans l’élévation de l’enfant vers l’art.

  • Présentation

    Comment naît la vocation ? Quelles sont les conditions nécessaires à son épanouissement ? Qui en est à l’origine ? Comment passer de l’émotion à l’expression ? Pour répondre à ces interrogations, Robin Renucci s’appuie sur des textes et des parcours d’auteurs célèbres qui, de l’enfance à l’âge adulte, décrivent la naissance de leur vocation artistique. De Marcel Proust à Romain Gary, en passant par Paul Valéry et Arthur Rimbaud, le comédien
    met en évidence le cheminement qui les a menés vers la création.

    L’envie de partager

    En amont de cette représentation, les comédiens des Tréteaux de France proposent aux lycéens, aux collégiens et habitants de l’agglomération, un atelier de pratique sur le thème de la vocation artistique. Au programme : recueil de textes, lecture à voix haute et pratique théâtrale. Informations et réservation : malvitre@ville-melun.fr

  • Complément d’infos

    Les Tréteaux de France s’engagent dans la création d’un projet original, conçu en deux
    temps qui lient intimement création et transmission.
    L’élévation par l’art et par sa pratique est l’objectif du projet des Tréteaux de France. Le langage en est le centre. Il véhicule le sens et l’émotion.
    Les Tréteaux de France ont pour mission la création dramatique, la diffusion ou la rencontre des œuvres et des publics et enfin, la formation des amateurs et des professionnels. Leur engagement est d’offrir à tous le même spectacle partout en France et dans les mêmes conditions techniques.

    Recueil de textes de Romain Gary, Henri Michaux, Marcel Proust et Arthur Rimbaud
    Musique Frédéric Chopin, César Franck, Sergueï Rachmaninov, Franz Schubert

    Avec Robin Renucci et Nicolas Stavy au piano
    Collaborations artistiques Nicolas Kerszenbaum et Caroline Marcadé
    Production Tréteaux de France – Centre dramatique national
    En coproduction avec le Festival d’Avignon