Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Exposition

Guy Scoquart

Peintures

Il y a, dans les représentations marines de Guy Scoquart, un travail sur les contrastes et la couleur, qui nous rappellent celui des impressionnistes Caillebotte ou Monet.

  • Présentation

    Guy Scoquart s’inspire des paysages côtiers de France, du Maroc, et de ses autres voyages, pour composer ses tableaux. Jouant sur l’épaisseur et la précision du coup de pinceau, il sait donner vie à ses motifs et en restituer la lumière. L’Espace Saint-Jean exposera l’œuvre de cet artiste reconnu, qui a déjà participé à de grands salons parisiens ainsi qu’à de nombreux événements régionaux.
    A cette occasion, vous découvrirez ses représentations marines de la Bretagne, où se mélangent avec force l’épaisseur blanchâtre des ciels nuageux aux tonalités grises des marées basses. Dans ces décors, les rochers structurés au couteau deviennent presque abstraits, tandis que les maisons de pêcheurs exaltent tout un nuancier de roses violacés et d’ocres. « Je peins simplement en harmonie avec ce que je ressens », dit ce passionné de la nature, qui ne cesse de s’émerveiller de ces beautés.