Billetterie en ligne
©Micky Clément
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Emily Loizeau
Mona

Pour son dernier album intitulé Mona, Emily Loizeau a puisé dans son histoire familiale pour livrer des chansons où il est question de naufrage, de psychiatrie et d’hérédité.

  • Présentation

    Installée depuis dix ans dans le paysage musical français, Emily Loizeau reste cette chanteuse et pianiste à la voix délicate, aussi à l’aise en français qu’en anglais. L’auteur, compositeur et interprète se réinvente sans cesse. Mona en est l’exemple parfait. Un triptyque qui se décline sous la forme d’un album, d’une pièce de théâtre musicale et d’un concert.

    L’incroyable destin de Mona

    Mona est une petite fille née à 73 ans. Mais contrairement à Benjamin Button, elle ne rajeunit pas en grandissant. Grâce à son héroïne punk et surréaliste, Emily Loizeau vous offre une plongée sans bouée dans les abîmes de son passé. Sur scène, la chanteuse distille un « live » poétique, aux sonorités aquatiques et aux couleurs bleutées.

    Ce spectacle s’inscrit dans la thématique Une saison de femmes.

    Une saison de femmes

    À l’occasion de cette nouvelle saison, les programmateurs ont souhaité affirmer leur collaboration en développant une thématique commune. Leurs sensibilités se sont retrouvées pour donner à voir et à entendre plusieurs parcours de femmes. Différentes époques, différentes histoires bouleversantes dans lesquelles chacun peut se reconnaître.

  • Complément d’infos

    Musiciens : Sophie Bernado, Olivier Koundouno, Emmanuel Marée, Csaba Palotai et Clément Oury

  • Vidéo