Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Edmond

Alexis Michalik

Edmond, la nouvelle création d’Alexis Michalik, est la grande gagnante des Molières 2017. La pièce raconte la première représentation de Cyrano de Bergerac. Truculent !

  • Présentation

    Pas moins de cinq récompenses pour elle toute seule : meilleur spectacle, meilleur auteur, meilleur metteur en scène, meilleur acteur... Edmond, la nouvelle pièce d’Alexis Michalik soulève l’enthousiasme. Cette épopée théâtrale, interprétée par douze comédiens en liesse, raconte l’incroyable naissance d’un monument de la littérature française : Cyrano de Bergerac.

    Le récit d’un « making of »

    Vous êtes dans le Paris des années 1900. Edmond Rostand, jeune dramaturge, est censé écrire une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Mais de la pièce, Edmond n’a pour l’instant que le nom : Cyrano de Bergerac. Encore faut-il trouver l’inspiration, convaincre les comédiens et satisfaire les producteurs mafieux corses... Au fil de ses déambulations parisiennes et des rencontres (Sarah Bernhardt, Constant Coquelin, Feydeau, Maurice Ravel...), Edmond retrouve enfin le souffle créateur.