Billetterie en ligne
©Sylvain Yonnet
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Dzaaa !

Compagnie La Tortue

Un jour, à l’école, un petit garçon se fait traiter de mongol. Intrigué, il cherche dans un dictionnaire et trouve la définition : habitant de la Mongolie. Voilà le point de départ de ce spectacle où l’imaginaire côtoie le merveilleux.

  • Présentation

    Sur scène : deux femmes, un violoncelle et une kora. Deux comédiennes de chair et d’os, deux instruments de bois et de cordes... Au total, quatre corps vivants, en mouvement, qui donnent vie à cette histoire inspirée du roman Mongol de Karin Serres. L’histoire met en scène le petit Lucas, un écolier un peu mis à l’écart par ses camarades.

    En route pour l’aventure

    En apprenant l’existence de la Mongolie, un monde nouveau s’ouvre au jeune garçon. Une révélation qui va l’aider à grandir et à ne plus avoir peur. Alors Dzaaa ! En route pour cette épopée intérieure… Ce grand voyage mène le spectateur à la découverte des autres et aborde, de façon détournée, un sujet plus grave : le harcèlement à l’école.

  • Complément d’infos

    Production Compagnie La Tortue, coproduction Ma Scène Nationale / Pays de Montbéliard, La Ferme de Bel Ebat / Théâtre de Guyancourt, La Maison du Conte de Chevilly-Larue, Le Théâtre Jean Lurçat / Scène nationale d’Aubusson, l’Espace culturel les Forges de Fraisans, le festival Rumeurs Urbaines.
    Avec le soutien de la Ville de Pantin / Théâtre au fil de l’eau, du Conseil Général du Doubs et de la Région Franche-Comté.
    Avec l’aide à la production de la DRAC Franche-Comté / Ministère de la culture et de la communication.

  • Vidéo