Billetterie en ligne
©Chloé Fidanzi
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

Des souris et des hommes

Compagnie du Géant Noir Mise en scène et adaptation : Jean-Christophe Pagès

Cette adaptation intimiste de ce chef-d’œuvre de la littérature américaine nous entraîne dans l’univers crépusculaire de Steinbeck, restitué par la présence d’un seul comédien sur scène.

  • Présentation

    Dans la Californie des années 30, deux amis, George et Lennie, sont les victimes impuissantes de la crise économique : ils errent d’une ferme à l’autre pour louer leur bras, en espérant un jour devenir leur propre patron. Face au public, un seul comédien, Thierry Bilisko, incarne avec justesse les protagonistes masculins de ce grand classique de John Steinbeck. La danseuse Carole Bordes interprète quant à elle la femme de Curley, un maillon clé du roman, dans une chorégraphie mélancolique. Evoquant une Amérique à la dérive, la solitude des personnages accompagnés par le multi-instrumentiste Eric Nemo et les vidéos projetées en noir et blanc ajoutent encore de la profondeur à la poésie du spectacle.

  • Vidéo

    Teaser du spectacle

  • Infos complémentaires

    Texte de John Steinbeck / Adaptation et mise en scène Jean-Christophe Pagès / Avec Thierry Bilisko, Carole Bordes et Eric Nemo / Voix off Xavier Lacouture / Vidéos Florent Tixier / Production Compagnie du Géant Noir.