Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Conférence

De la Belle danse au Ballet Académique

Université Inter-Âges

Avis aux amateurs de ballet classique ! L’Université Inter-Âges de Melun organise une conférence très complète sur le sujet. De la danse baroque aux métissages du XXIe siècle, en passant par le ballet contemporain, découvrez l’histoire d’un art entre passion et excellence.

  • Présentation

    Codifié à l’extrême, avec un langage très élaboré, le ballet classique a acquis ses lettres de noblesse au fil des siècles. Héritier de la « belle danse » (ou danse baroque) pratiquée à la cour de Louis XIV, il devient « classique » au XIXe siècle, grâce aux romantiques. C’est à cette époque que Marius Petipa donne naissance aux pièces maîtresses du genre (La Bayadère, Le Lac des cygnes...). Plus tard, au XXe siècle, le ballet classique hésite entre abstraction et expressivité. À partir des années 2000, il se nourrit d’influences et de styles tellement différents qu’une redéfinition du terme est peut-être à l’ordre du jour...

    Tout savoir sur tout

    Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous à la conférence donnée par l’université inter-âges de Melun ! Née en 1999, du partenariat entre la Ville et l’Université Panthéon-Assas, située à Paris, cette structure permet à tous d’accéder à des enseignements de qualité. Alors, profitez-en !