Billetterie en ligne
Cie Emoi
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Danse

Danse Hybrid’

Créer pour résister

Battle chorégraphique All Style

  • Sur le concept des battles chorégraphiques, l’idée est de faire se rencontrer tous les styles de danse, un battle " All Style " au sens très large du terme !

    C’est-à-dire qu’un groupe de danseurs new style pourra rencontrer une soliste de danse indienne. Chaque groupe de danseur viendra avec ses chorégraphies, les rencontres et les musiques seront tirées au sort avant chaque battle.

    Autour d’un comptoir, dans un univers proche des clubs de jazz new yorkais des années 60, cinq danseurs décortiquent le lien intime qui les lie avec la musique dont ils sont à la fois créateurs et interprètes. Sur des airs aussi variés que du jazz et du classique, les spectaculaires danseurs en costume trois pièces livrent une performance physique, poétique et comique.

    Autour du son grésillant du phonographe et des vinyles, danses, acrobaties et mimes se mêlent, avec humour et dérision, dans un rythme alternant force et légèreté, douceur et brutalité.

    À gagner

    1er Prix : Passage en première partie d’une représentation d’un spectacle professionnel + coaching chorégraphique.

    2ème Prix : Une vidéo-danse avec un vidéaste professionnel + coaching chorégraphique.

    3ème Prix : Un stage All Style en Octobre 2019.

    Jury

    Composé de quatre professionnels de la danse dans différentes disciplines, ces chorégraphes, danseurs, font partie du paysage de la danse vue dans les théâtres en France et dans le monde. Le public comptera pour un vote avec un système de couleurs.