Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Contes pour enfants pas sages

à partir de 4 ans - Adaptation du conte de Jacques Prévert par la Compagnie les Jupons Rouges.

Plongez dans l’univers poétique de Jacques Prévert avec 4 de ses contes : L’Autruche, L’Opéra des girafes, L’Éléphant de mer et Cheval dans une île. Les animaux prennent la parole pour faire entendre leur cri de révolte et de liberté.

  • Présentation

    Trinité est une petite fille de 9 ans un peu trop grande pour son âge et pas toujours très sage. 

    Un jour où elle décide de quitter sa maison pour trouver un endroit où les gens seront gentils avec elle, sa poupée Poupette va prendre vie par magie et empêcher Trinité de partir, en lui racontant les Contes pour enfants pas sages.

    La compagnie Les Jupons Rouges nous plonge ici  dans l’univers surréaliste et engagé de Jacques Prévert, en donnant vie à des personnages drôles et décalés dans une mise en scène musicale et haute en couleur. Ce spectacle rassemblent des histoires encrées dans l’actualités. Jacques Prévert, avec malice et impertinence, mais également beaucoup de liberté et de poésie, nous donne à penser et à réfléchir sur la vie des hommes en racontant celle des animaux.

     

    « Prévert aurait été aux anges ! [...] Spectacle dépaysant, sans chichi. Les deux comédiennes et leur bonne humeur communicative ne prennent pas les enfants pour des idiots; elles n’ont pas édulcoré Prévert et il le leur rend bien: toujours moderne, toujours insolent, toujours brillant. …. » Froggy’s Delight

     

  • Vidéo
  • Infos Complémentaires

    Auteur : Jacques Prévert
    Mise en scène : Benjamin Bouzy
    Avec : Laurette Lalande et Roxanne Bennett en alternance avec Charlie Dalès

    Costumes : Cécilia Galli

    Lumières : Anne Coudret  

    Chargé de communication : Charles Rimbaux