Billetterie en ligne
© Rémi Ferrante
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Humour

Comment épouser un milliardaire

Audrey Vernon

Habillée d’une robe de mariée et s’apprêtant à s’unir avec un milliardaire, la comédienne Audrey Vernon livre un one-woman-show sur les dérives de la société économique actuelle !

  • Présentation

    Audrey Vernon est une comédienne atypique. Quelle idée d’écrire un one-woman-show « économique » ? Le pari est réussi : la jeune femme nous fait rire en évoquant la poésie des pages saumon du Figaro ou les bénéfices à épouser un richissime compagnon, plutôt qu’à travailler pour lui. « Demain je me marie, ça va me manquer d’être pauvre », déclare-t-elle le jour de son enterrement de vie de jeune fille.

    En robe de mariée, elle revisite sous des airs faussement ingénus la mécanique d’un monde mondialisé, non sans un certain cynisme. Maniant avec subtilité une parole libre, la Madame de « Goal » de Canal + Sport propose un véritable exposé économique ultradocumenté. Drôle et impertinent, son texte dénonce les dérives du CAC 40 et de ses dirigeants cupides, capables de bouleverser la vie de millions d’individus d’un simple claquement de doigts.

  • Vidéo

  • La Presse en Parle

    L’Express

    " Audrey Vernon ne délivre ni vannes, ni gags mais elle porte un regard malicieux sur la crise et la mondialisation. L’humoriste porte une libre parole, entre conférence girly de vulgarisation économique et brèves de dîner d’affaires. C’est caustique, inédit et subtil "

    La Provence

    " Audrey Vernon est une comédienne atypique, terriblement drôle. La pièce est certes un comédie mais elle est d’abord un one-woman-show économique dans le quel la jeune comédienne raconte la vie de ces milliardaires capables d’un simple claquement de doigts de bouleverser la vie de millions d’individus à l’autre bout du monde. "