Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Ciné concert
Zone Libre revisite 2001

Dans le cadre du festival Les ciné-concerts de la Grange du 13 au 15 janvier 2018

Sur scène, les deux musiciens du groupe Zone Libre distillent leur rock expérimental, tandis qu’à l’écran se succèdent des extraits de 2001, l’Odyssée de l’espace, le film culte signé Stanley Kubrick.

  • Présentation

    « Création pour le festival le Printemps des ciné concerts » Avec en duo : Serge Teyssot – Gay : guitare (ex guitariste de Noir Désir), Cyril Bilbeaud : batterie

    De cette rencontre au sommet entre musique et 7e Art, naît une atmosphère onirique et surprenante. Le duo formé par Serge Teyssot-Gay (ex guitariste de Noir Désir) et le
    batteur Cyril Bilbeaud joue à l’unisson devant les images du film souvent considéré comme Le chef d’oeuvre de la science-fiction. Leur musique minimaliste et aérienne vous emmène dans un voyage vers l’intime, un moment suspendu propice à l’abandon.
    Zone Libre n’est pas à son coup d’essai. Le groupe multiplie les projets en lien avec le cinéma, en participant à la bande originale du Gainsbourg de Joann Sfar ou en accompagnant en direct des films muets comme Nosferatu, Le Cabinet du Docteur Caligari ou encore Dr Jekyll et Mr Hyde.

    + Samedi 13 janvier, 20h45 :
    Chantage / Hitchcock / Coopérative Artistique 109
    + Dimanche 14 janvier, 11h00 :
    En plein dans l’oeil / Méliès / Alcoléa et Cie

  • Complément d’infos

    Zone Libre est un duo : Serge Teyssot – Gay : guitare (ex guitariste de Noir Désir), Cyril Bilbeaud : batterie

  • Vidéo