Billetterie en ligne
© Wikipedia
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Conférence

César, Métamorphoses de l’art

Conférence Reg’Art

A 25 ans César, éternel artisan réalise ses premières sculptures en soudant des matériaux de récupération à la décharge …par souci d’économie ; sa célébrité est assurée !  

  • Présentation

    Cherchant sans cesse à se remettre en question, il reste ensuite sous les feux de la rampe en créant les "Compressions", les "Empreintes" puis les "Expansions". En cela il est bien le sculpteur moderne et inventif qui rejoint les Nouveaux Réalistes en 1960 ; se préoccupant avant tout de la logique du matériau, il donne à la sculpture une orientation résolument nouvelle en utilisant les technologies modernes.

    Entre l’artisanat et les techniques industrielles, cet artiste inclassable n’a finalement jamais voulu choisir, dialoguant de l’un à l’autre et menant une réflexion profonde sur le langage de la sculpture au XXème siècle.

    Si vous voulez comprendre le lien entre Le Pouce, Le Centaure et le Trophée du cinéma ou si vous voulez juste savoir comment recycler les cadeaux de Noël qui ne vous ont pas plu…venez écouter Annette Gelinet vous parler de ce sculpteur perturbateur, héritier de Picasso, Giacometti ou Germaine Richier…

    Du 13 décembre 2017 au 23 mars 2018. Le centre Pompidou présente une rétrospective César