Billetterie en ligne
©Arthur Babel
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Blanche Conte cruel du fond des forêts

Compagnie Un château en Espagne

Blanche, c’est l’histoire de Blanche-Neige réécrite pour être racontée par un personnage : le chasseur. Seul sur scène, l’homme devient tour à tour chasseur, reine, jeune fille et enfin bête. Une tragédie à multiples facettes.

  • Présentation

    Blanche est une histoire de chasse et de traque. En proie à la méchanceté de la reine, jalouse de sa beauté, la jeune fille doit franchir les étapes nécessaires pour grandir et se reconstruire. Le spectacle aborde ainsi le thème de ce qui doit mourir pour que la vie renaisse. Une tragédie dont Blanche sortira grandie.

    Les voix d’un seul homme

    Seul en scène, le personnage principal du chasseur endosse tour à tour le rôle de la jeune fille, de la méchante reine et des loups. Une véritable performance d’acteur servie par une mise en scène très soignée. Cette création, à la fois visuelle et sonore, s’appuie sur la vidéo pour créer une atmosphère inquiétante. On y retrouve l’ambiance d’une forêt la nuit : les copeaux de bois, la terre, le son du vent qui s’engouffre dans les arbres... Une histoire pour les enfants à partir de neuf ans.

  • Complément d’infos

    Céline Schnepf continue de creuser le sillon d’un théâtre « jeune public » tissant un lien entre les générations de spectateurs.

    Production : Compagnie Un Château en Espagne
    Coproduction : Les 2 scènes - scène nationale de Besançon, Nova Villa – Festival Méli’Môme Reims.
    Aide à la création : DRAC Franche-Comté, Conseil Régional de Franche-Comté, Conseil Départemental du Doubs, Ville de Besançon.
    Soutiens : Créa-Festival Momix scène conventionnée jeune public, La Minoterie création et éducation artistique jeune public, Côté Cour Scène conventionnée Jeune Public de Franche-Comté, Médiathèque Départementale du Doubs.
    La compagnie Un Château en Espagne estsoutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bourgogne-Franche-Comté et bénéficie d’une aide au fonctionnement de la Région Franche-Comté.
    Depuis sa création, la compagnie est en compagnonnage avec l’association Nova Villa -Festival Méli’môme à Reims.

  • Vidéo