Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Concert

Amélie Saadia chante Barbara

Son timbre irremplaçable, ses mélodies sobres, ses textes profonds, son élégance... Barbara est une artiste singulière. Pour ce concert unique, la mezzo-soprano et pianiste Amélie Saadia fait revivre sur scène les chansons inoubliables de la dame en noir.

  • Présentation

    Un retour aux sources pour la chanteuse lyrique, originaire de Saint-Fargeau-Ponthierry. Pour cette soirée, elle abandonne un temps le répertoire classique pour se tourner vers la chanson française. Et pas n’importe laquelle ! En interprétant les chansons de jeunesse de Barbara, Amélie Saadia vous fait redécouvrir une artiste majeure, à la grâce et à l’élégance indélébiles. Sur scène, le duo piano-voix fonctionne à merveille. La rondeur et la profondeur de la chanteuse classique restituent toute la sensibilité et la finesse des mélodies d’une immense artiste.

    Ce concert s’inscrit dans la thématique Une saison de femmes.

    Une saison de femmes

    A l’occasion de cette nouvelle saison, les programmateurs ont souhaité affirmer leur collaboration en développant une thématique commune. Leurs
    sensibilités se sont retrouvées pour donner à voir et à entendre plusieurs parcours de femmes. Différentes époques, différentes histoires bouleversantes dans lesquelles chacun peut se reconnaître.