Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

Aldebert

Chanson

Depuis une dizaine d’années, le chanteur Aldebert compose pour les enfants. Un plaisir qu’il réitère dans son spectacle Enfantillages 3 avec Zaz, Gaëtan Roussel et Charles Berlin.

  • Présentation

    L’aventure Enfantillages commence en 2008. Aldebert a l’idée d’écrire pour les enfants en s’adressant néanmoins aux plus grands. « Ne pas infantiliser, mais éveiller et proposer des chansons alternatives », telle est la démarche de cet auteur-compositeur ayant obtenu en 2017 le Grand prix Sacem dans la catégorie répertoire jeune public. Le concept de ses spectacles repose sur une succession de chanteurs, de comédiens et d’humoristes qui interprètent ses titres en duo pour finalement composer une histoire.

    Dans ce troisième volet de la série, Gaétan Roussel et Zaz incarnent les enfants tandis que Charles Berling est le papa narrateur. On retrouve également le groupe Tryo, Thomas VDB ou encore Grand Corps Malade. Aldebert jongle avec les mots et fait preuve d’une grande sensibilité pour aborder des sujets plus sérieux, comme l’avenir de la planète ou le terrorisme. Enfantillages 3 s’impose comme un spectacle familial de référence.

  • Vidéo

    Teaser du concert