Billetterie en ligne
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Jeune public

12 petits mois

Théâtre d’Ombres à partir de 3 ans par la Compagnie du Théâtre de l’Ombrelle

A travers l’évocation des saisons et l’interprétation de quatre contes, ce joli spectacle de théâtre d’ombres questionne les plus petits sur le temps qui passe.

  • Présentation

    A chaque saison correspond une multitude de sensations, d’images, d’odeurs, de goûts, de sons, de couleurs. Les feuilles, les fleurs et les fruits changent d’apparence, tandis que les êtres vivants, des insectes aux mammifères, adaptent leur comportement au tourbillon de la vie magistralement orchestré par la Nature.

    Ce spectacle de théâtre d’ombres, écrit par Béatrice Gernot et mis en scène par Florence de Andia et Françoise Rouillon raconte ce miracle permanent et sans cesse renouvelé. Quatre contes, interprétés par une comédienne-chanteuse, évoquent le cycle de la nature : « La petite poule rousse » (printemps), « La baleine du corbeau » (été), « Nuit d’épouvante au château de Kersullec » (automne) et « La moufle » (hiver). En avant-scène, un grand arbre se transforme au gré des saisons. Une façon ludique d’aborder avec les plus petits la grande question humaine du temps qui passe.

  • La Presse en Parle

    Télérama

    " Le Théâtre de l’Ombrelle est une sorte de théâtre sur grand écran qui arrive à donner l’illusion de cinéma. Tout de suite on est épaté par les tours de passe-passe qui font jaillir de drôles de formes, qui dansent, qui chantent, se colorent, grossissent, rapetissent..."

    Figaroscope

    " Irréprochable (...) le spectacle est une petite merveille alternant récits et dialogues, scènes illustrées ou simplement chantées, un spectacle au rythme joyeux et soutenu… "

  • Vidéo

    Extrait du spectacle