Billetterie en ligne
©Laurencine Lot
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Théâtre

12 hommes en colère

Prix de la meilleure pièce de théâtre aux Globes de Cristal 2018

Cette adaptation fidèle du chef-d’œuvre de Reginald Rose s’appuie sur une troupe d’acteurs convaincants dans un huis clos magistralement orchestré.

  • Présentation

    Douze hommes ont la responsabilité de juger un jeune noir accusé de parricide : le coupable idéal que les jurés se hâtent de condamner. Tous, sauf un !
    Or la loi exige l’unanimité pour prononcer la peine de mort. Un contre tous. Ces douze hommes vont s’affronter, argument contre argument pour sceller le sort du prévenu.

    Pour cette adaptation très fidèle de la pièce de Reginald Rose, le metteur en scène Charles Tordjman s’est entouré d’excellents acteurs. Une distribution homogène pour ce huis clos judiciaire. Chacun pourra s’interroger sur les préjugés et l’intolérance, mais aussi sur la difficulté à juger, la force de persuasion et l’intelligence humaine.

    « Un huis clos judiciaire magistralement orchestré » Le Parisien

    « Des comédiens d’une justesse et d’une rigueur sans faille. Une distribution homogène et solide. Ils résument à eux seuls toute l’humanité » La Croix

    «  Une adaptation très fidèle. Un effet dramatique réussi. » Figaro Magazine

  • Vidéo

    Teaser du spectacle

  • Infos complémentaires

    Texte Reginald Rose /Adaptation française Francis Lombrail /Mise en scène Charles Tordjman / Avec Jeoffrey Bourdenet, Antoine Courtray, Philippe Crubézy, Olivier Cruveiller, Adel Djemaï, Christian Drillaud, Claude Guedj, Roch Leibovici, Pierre-Alain Leleu, Francis Lombrail, Pascal Ternisien et Bruno Putzulu / Prix de la meilleure pièce de théâtre aux Globes de Christal 2018 / Pascal Legros Production.