Billetterie en ligne
culturetvous.fr : concerts, spectacles, événements...
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// Actualités
retour

/// Portraits

Emily Loizeau en portrait

Publié le 18 Décembre 2017

L’artiste à la voix envoutante et gracieuse navigue dans un univers qui alterne mélancolie et sonorités aux éclats lumineux. Depuis le succès de Jalouse, la chanteuse ballade sa frêle silhouette sur toutes les scènes. Et à chacune des ses apparitions, l’émotion est au rendez-vous.

  • Portrait

    Une mère anglaise, artiste peintre venue vivre en France, un père français, poète et correcteur dans un journal… La petite Emily évolue dans une atmosphère plutôt artistique et créative ! A cinq ans, elle débute le piano. Alors qu’elle se dirige tout droit vers une carrière de pianiste, à 23 ans, la jeune femme tourne le dos à la musique classique, traverse la Manche et s’inscrit dans une école de théâtre. Elle en profite également pour composer sa première chanson.

     Le talent en plus

    Depuis, le virus de l’écriture et de la composition ne la quitte plus ! De retour de Londres, elle devient assistante d’un metteur en scène de théâtre musical, serveuse au restaurant, tout en donnant ses premiers concerts dans des bars. De rencontres artistiques en coups de chance, elle débarque, en 2004, sur la scène des Francofolies. Le succès l’attend. Elle enchaine les albums – huit depuis 2005 – et les collaborations fructueuses : Mathias Malzieu du groupe Dionysos, Olivia Ruiz, Thomas Fersen, Jeanne Cherral ou encore le groupe franco-américain Moriarty.

    Avec son spectacle Mona, présenté à Vaux-le-Pénil, le 11 janvier, elle transporte sur scène son album éponyme. Mona est un récit autobiographique, narrant délicatement l’histoire de sa mère psychotique. Une traversée océanique menacée par les orages et le chavirement


    Biographie

    1975 : Naissance à Neuilly-sur-Seine

    2005 : Lauréate du Festival Chorus des Hauts-de-Seine

    2006 :Sortie de l’album L’Autre Bout du Monde

    2014 : Installation en résidence artistique au Cent quatre à Paris

    2017 : Sortie de l’album Origami