Billetterie en ligne
©Alexey-Makhov
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// Actualités
retour

/// Interviews

Baptiste Vigier, guitariste de Betraying the Martyrs

Publié le 13 Novembre 2017

Les frenchies de Betraying the Martyrs seront en concert Au Mée-sur-Seine, dans le cadre des « Amplifiés », le 22 décembre prochain. Baptiste Vigier, le guitariste du groupe, vous en dit un peu plus sur sa formation biberonnée au doux son du metal. 

  • L’histoire du groupe, en quelques mots…

    Betraying the Martyrs est un groupe de metalcore français, un genre hybride entre metal hardcore et death metal, qui existe depuis 2008. Le line-up a pas mal changé depuis les débuts, et nous sommes actuellement six membres : Aaron au chant, Lucas à la guitare solo, Victor au clavier, Valentin à la basse, Boris à la batterie, et moi-même à la guitare rythmique.

     Pourquoi le nom « Betraying the Martyrs » ?

    « Betraying the Martyrs » signifie « Trahir les martyrs ». Nous voulions bousculer les consciences et rappeler que les « martyrs » existent dans notre société : tous ces bénévoles, tous ces anonymes qui donnent de leur temps et de leur personne sans rien attendre en retour, existent. Notre société n’agit pas dans ce sens et nous trouvons cela triste : la cruauté ambiante, les injustices, les drames et les inégalités auxquels nous sommes confrontés chaque jour sont des « trahisons » qui piétinent l’engagement de ces personnes. Nous souhaitions leur rendre hommage et dénoncer au passage ces comportements qui nous désolent.

     Quelles sont vos influences ?

    Nous en avons beaucoup. Comme tous les artistes, je pense que nous nous faisons influencer par d’autres, consciemment ou pas. Nous écoutons tous des musiques très différentes, pas forcément du metal d’ailleurs. Toutefois, si je devais citer un groupe français qui nous inspire beaucoup ce serait sans hésiter Gojira. Pour moi, ce groupe est un véritable exemple à suivre : musicalement c’est très complet et ses prestations en live sont incroyables !

     Quels sont vos projets ?

    Notre premier album live va bientôt sortir, et nous sommes actuellement en tournée dans toute la France avec Dagoba, un autre groupe de metal français. Nous avons beaucoup de concerts prévus jusqu’à la fin du mois de décembre, d’où notre passage au Mée-sur-Seine, qui est d’ailleurs l’une de nos dernières dates de l’année. Enfin, pour parler de nos projets, nous allons bientôt commencer la composition d’un nouvel album et une tournée aux Etats-Unis est en préparation. On n’arrête pas !