Billetterie en ligne
Imprimer Partager

La saison culturelle communautaire

 

Présentation de la saison culturelle par Louis Vogel, Maire de Melun et Président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine

La culture à l’avant-garde des mutations de notre territoire

" Si c’était à refaire, je commencerais par la culture ". Cette citation prêtée à Jean Monnet, l’un des pères fondateurs de l’Europe, n’a peut être jamais été prononcée, elle n’en demeure pas moins d’une acuité saisissante et visionnaire.
La culture, les artistes, sont en effet souvent à l’avant-garde des transformations de la société et une source d’inspiration qui permet une fois encore de réaliser cette plaquette unique de saison culturelle.
Puisse cette inspiration guider notre action dans d’autres compétences de notre agglomération et ainsi oeuvrer sans relâche à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants. En contribuant à l’épanouissement personnel, à l’émancipation individuelle, nous favoriserons la cohésion et le lien social et bâtirons un territoire où il fait bon vivre ensemble.

Présentation de la saison culturelle par Pierre Herrero, Maire de Vaux-le-Pénil et Vice-président à la Culture et au Sport

Une volonté partenariale au service de la culture

Initié il y a trois ans maintenant, le retour à une plaquette unique de présentation des saisons culturelles portées par les communes de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine est l’un des fruits du travail de concertation exemplaire mis en place depuis 2014.
Confirmé et conforté, cet élan et la coordination qui en découle servent efficacement la visibilité des spectacles, dans le respect des choix et de l’identité des villes concernées. Cet état d’esprit doit aujourd’hui présider à l’avenir des conservatoires de musique de la Communauté  d’Agglomération Melun Val de Seine qui, j’en forme le voeu, bénéficieront de cette même ambition partenariale.
À toutes et tous, je souhaite une très belle saison culturelle.

Présentation de saison culturelle par Gilles Battail, Maire de Dammarie-lès-Lys; Franck Vernin, Maire du Mée-sur-Seine et Jérôme Guyard, Maire de Saint-Fargeau-Ponthierry

Une saison riche en nouveautés

Cette saison culturelle 2018-2019 est riche de plusieurs nouveautés, fruit d’une collaboration qui se renforce d’année en année, entre nos villes et la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine. En juin, vous avez pu découvrir en avant-première l’ensemble des spectacles que nous vous proposons, grâce à un pré-programme qui a été largement diffusé sur l’agglomération. Dès
le 3 juillet, l’ouverture de la billetterie en ligne vous a permis de réserver vos spectacles, en quelques clics. Enfin, et ce n’est pas la moindre des nouveautés, vous pouvez désormais créer  votre abonnement en ligne et profiter de tarifs très attractifs. Grâce à ces innovations, nous avons  pour ambition que la culture soit accessible au plus grand nombre et qu’elle se diffuse sur  l’ensemble de notre territoire.