Billetterie en ligne
Mathieu Regnault
Imprimer Partager

L’Orchestre Melun Val de Seine

 

Avec une moyenne de 3 à 5 concerts par saison, l’OMVS est associé de façon étroite à la vie culturelle de l’agglomération. Composé d’élèves en fin de 2ème cycle ou 3ème cycle de conservatoire, de musiciens amateurs avertis, cet orchestre est aussi complété par des professionnels. Sous la direction du chef d’orchestre, Jean-Michel Despin, la formation a interprété, depuis sa création en 1996 un vaste répertoire symphonique allant de l’âge baroque aux grandes œuvres romantiques.

Un orchestre au cœur de la vie culturelle de l’agglomération

L’OMVS est né de la volonté des élus de la Communauté d’Agglomération d’offrir aux musiciens amateurs de bon niveau et aux élèves des écoles de musique une structure leur permettant de poursuivre leur expérience en se produisant sur scène. Un chef d’orchestre, Jean-Michel Despin et un régisseur, Thierry Chevau, entourent l’orchestre qui bénéficie ainsi de conditions professionnelles lors des répétitions et des concerts.
L’orchestre regroupe aujourd’hui une cinquantaine de musiciens et se produit dans la Communauté d’Agglomération et hors de son territoire.

Plus qu’une formation : un lieu d’échange et de partage

Passion, enthousiasme et volontariat rassemblent les musiciens qui suivent un rythme soutenu de travail tout au long de l’année, avec une répétition de 3h chaque dimanche matin à laquelle s’ajoutent des week-ends complets de travail. Les répétitions qui se déroulent dans l’auditorium du Centre Musical Henry Charny au Mée-sur-Seine peuvent, sur demande, être ouvertes au public.

A chaque début de saison, en septembre, l’Orchestre Melun Val de Seine lance une campagne de recrutement de musiciens tous pupitres, de niveau 2ème et 3ème cycle des conservatoires.

Chaque saison est ainsi une nouvelle aventure pour l’OMVS !

 Contact : Service Culturel

> Tel : 06 71 22 17 57
> Envoyer un courriel
> Facebook